Caculette de Tva

La mise en place de la taxe sur la valeur ajoutée, TVA, fut votée le 10 avril 1954 en France.

Tva

Elle avait pour but de taxer l’ensemble des produits et de permettre des rentrées supplémentaires dans le budget national. Cet impôt s’applique à l’ensemble des biens de consommation et des prestations de services selon un taux défini qui se situe autour des 20 %.

Il peut subir un réajustement si le gouvernement estime nécessaire sa ré évaluation pour des raisons économiques. La TVA s’applique aussi à toutes les entreprises. Elles doivent faire leur déclaration auprès de l’administration fiscale mensuellement ou trimestriellement.

Elles y stipulent l’ensemble de leurs ventes, mais aussi de leurs achats. Le consommateur final paie quand à lui l’intégralité de la TVA au taux en vigueur sur le produit qu’il achète, excepté s’il est étranger où réside de façon permanente en dehors du territoire et peut ainsi détaxer ses achats. La TVA contribue à alimenter les caisses de l’état et à améliorer les finances publiques. L’instauration de la TVA a révolutionné les politiques fiscales des états. Elle est incluse dans tout ce que les consommateurs achètent, apportant ainsi leur contribution à la collectivité.

Autres calculatrices
Copyright Calculettes © Toute reproduction même partielle est strictement interdite
Calculatrice en ligne | Conversion | Simulateur