Caculettes Argent

Bien avant l’argent, les échanges se faisaient par le biais du troc, une coutume qui perdure dans certaines contrées éloignées de la planète.

La société de consommation n’existait pas, l’on se partageait les biens de la nature et le savoir des hommes, pour vivre, tout simplement. Mais la monnaie sonnante et trébuchante existe depuis l’Antiquité, apportant avec elle son lot de conquêtes commerciales.

Les pièces d’or emplissent les caisses des plus riches durant des siècles. En 1252, le premier florin de Florence est frappé, mais ce n’est qu’en 1750 qu’une pièce de monnaie internationale voit le jour, en Autriche, à l’effigie de l’impératrice.

On l’appelle le « thaler » et il sera l’ancêtre du dollar. Le billet de banque qui était connu en Chine depuis les années 600 verra le jour en Occident après que Marco Polo en ait ramené l’idée au 13e siècle. Saugrenus au début, les Européens s’y mettront aussi, facilitant les paiements et faisant preuve d’ingéniosité quant aux motifs dont ils étaient alors estampillés. L’argent a depuis lors traversé le temps, enrichi les uns, appauvri les autres, et constitue la base de toute économie.

Calculatrices Argent
Copyright Calculettes © Toute reproduction même partielle est strictement interdite
Calculatrice en ligne | Conversion | Simulateur