Caculette de Cice

Le CICE est le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi.

Cice

Il offre aux entreprises une plus large marge de manœuvre, leur permettant d’investir, de partir à la conquête de nouveaux clients et marché, de se positionner sur des transactions plus importantes.

Ce crédit favorise aussi l’innovation, la recherche, l’écologie. Il propose d’augmenter le rendement tout en diminuant les charges et le cout généraux du travail. Un bonus pour les entrepreneurs souvent étouffés par la masse des charges sociales et la fiscalité qui leur est appliquée.

Ce crédit bien spécifique est accessible à toutes les sociétés qui génèrent des emplois, sous réserve de certaines conditions et obligations envers l’administration des impôts. Cette formule a été mise en place pour encourager la compétitivité des entreprises, qui se doivent d’indiquer au préalable leurs objectifs et la manière dont elles doivent utiliser ce crédit d’impôt. En fin d’année au moment du bilan, elles ont donc des comptes à rendre en la matière, pour que le fisc s’assure de la conformité de l’usage de ce crédit.

Autres calculatrices
Copyright Calculettes © Toute reproduction même partielle est strictement interdite
Calculatrice en ligne | Conversion | Simulateur