Caculettes Entreprise

Une entreprise est, par définition, une unité économique, juridiquement autonome. Sa mission principale est de fournir des biens et/ou des services aux consommateurs.

Sa taille est variable, comme le nombre de personnes qu’elle emploie, les moyens qu’elle possède pour mener à bien sa tâche, son chiffre d’affaires, son volume d’activités.

Elle officie donc dans la plupart des secteurs, fournissant du travail et jouant un rôle essentiel dans la société. Elle se décline en plusieurs entités, qui correspondent au mieux à ce à quoi elle est dévolue.

L’on distingue par exemple la microentreprise, la petite entreprise, la moyenne entreprise, la grande entreprise et le groupe d’entreprises. D’un point de vue des lois commerciales elle est une EIRL, une EURL, une SCI, une GIE, une association, une SA, une multinationale et bien d’autres formes encore, encadrées par un régime et une juridiction spécifique. Son objectif premier est la rentabilité, à moins qu’elle ne soit à but non lucratif. Mais des moyens financiers sont quasiment toujours nécessaires à son fonctionnement.

Calculatrices Entreprise
Copyright Calculettes © Toute reproduction même partielle est strictement interdite
Calculatrice en ligne | Conversion | Simulateur