Caculette de Crédit

Le crédit est une facilité bancaire qui permet d’investir dans des biens et des services.

Crédit

En échange de quoi, il est impératif de s’assurer que l’on sera en mesure de le rembourser en temps et en heure pour ne pas encourir de risque financier accru.

Cette mise à disposition d’argent, sous certaines conditions d’obtention, est consentie par un créancier (le plus souvent une banque dite le « préteur ») à un débiteur particulier ou entreprise (dit « l’emprunteur »). Si le crédit est accordé, sur une période donnée, l’emprunteur s’engagera à le rembourser selon les termes du contrat de crédit, le plus souvent mensuellement.

Il est majoré d’intérêts qui peuvent être variables et qui représente le « coût «  réel du prêt. Ce cout total d’un crédit est à définir le mieux possible en amont, pour ne pas avoir de surprise en milieu d’opération et se retrouver endetté ou incapable de payer. Généralement les banques qui l’accordent, ont effectué, au préalable, une enquête pour savoir si la personne sera apte et solvable à se tenir aux paiements des mensualités prévues en fonction de ses revenus.

Autres calculatrices
Copyright Calculettes © Toute reproduction même partielle est strictement interdite
Calculatrice en ligne | Conversion | Simulateur