Caculette de Imc

L’IMC, ou Indice de Masse corporelle permet d’évaluer la corpulence d’une personne.

Imc

Elle donne ainsi des indications sur le poids qu’il faudrait afficher dans l’absolu, pour être quasiment sûr d’être en bonne santé, en fonction de la taille de chacun, de son sexe et de son âge. Elle sert de base à de nombreux régimes ou théories, même si le surpoids est généralement visible à l’œil nu, tout comme la maigreur excessive.

Elle encadre une certaine norme, évite les abus et les idées reçues, sert de références aux nutritionnistes et à tous ceux qui entreprennent une diète appropriée à leur physionomie.

Cette méthode a été inventée par le chercheur Adolphe Quetelet, fondateur de la statistique moderne. L’Organisation mondiale de la santé l’a définie comme un standard en 1997, et elle est utilisée par toutes les institutions officielles. Pour trouver IMC d’une personne, l’on divise son poids par sa taille au carré, et l’on se réfère au tableau de l’OMS pour en faire l’analyse en fonction du résultat. Le seul bémol est que ce calcul ne prend pas en considération la masse musculaire ou la masse osseuse, ce qui peut un tant soit peu fausser une réelle interprétation.

Autres calculatrices
Copyright Calculettes © Toute reproduction même partielle est strictement interdite
Calculatrice en ligne | Conversion | Simulateur