Caculette de Grossesse

La grossesse est l’état de la femme enceinte. Elle porte en elle un embryon qui deviendra un fœtus et va se développer durant 9 mois, jusqu’à l’accouchement, où elle mettra au monde un nourrisson.

Grossesse

La grossesse se produit lorsqu’il y a eu fécondation après un rapport sexuel avec un partenaire de sexe masculin. L’ovocyte de la femme a rencontré le spermatozoïde de l’homme pour initier la grossesse, que l’on découvre après l’aménorrhée.

Au cours des neuf mois qui suivront, l’enfant va se lover et grandir au sein de l’utérus. La femme subira des transformations physiques au cours de cette période, son ventre grossira, se transformant en véritable nid pour l’enfant.

Chaque femme peut vivre cette période d’une manière qui lui est propre même si elle rencontre des événements physiologiques qui sont identiques à l’ensemble des femmes. Les émotions comme l’expérience sont souvent impressionnantes pour elle, même si la plupart le vivent dans la sérénité. La grossesse est jalonnée d’examens médicaux qui permettent de faire le point sur la santé de la maman et du bébé, en suivant son évolution, par des tests sanguins et des échographies, qui donnent des informations précises. Des bilans nécessaires qui rythment les mois afin d’accoucher dans les meilleures conditions possible.

Autres calculatrices
Copyright Calculettes © Toute reproduction même partielle est strictement interdite
Calculatrice en ligne | Conversion | Simulateur