Caculette de Vitesse Adsl

L’ADSL signifie tout d’abord « Asymetric Digital Subscriber Line ».

Vitesse Adsl

Sous cette abréviation se cache une technologie de pointe, qui rend possible d’inclure sur une même ligne téléphonique, un canal descendant de hauts débits (download) et un canal montant moyen débit (upload).

Des termes techniques pour définir un montage puissant et compétitif qui a vu le jour dans les années 90, améliorant ses performances au fil du temps, et offrant aux internautes des connexions de plus en plus rapides depuis et vers les quatre coins du monde. Jusqu’à sa diffusion, ce type de service était plutôt destiné aux entreprises les plus innovantes du marché.

La démocratisation du système ADSL a offert un accès internet à un vaste public. L’excellence de la connexion qui en ressort a multiplié les sources d’informations, de loisirs, de partage, dans tous les domaines autant ludiques que professionnels ou d’études. La plupart des logements dans les grandes villes y sont raccordés, et les installations continuent de progresser dans les endroits les plus reculés de la planète. L’ADSL est, sans aucun doute, une grande révolution numérique au bénéfice des particuliers.

Autres calculatrices
Copyright Calculettes © Toute reproduction même partielle est strictement interdite
Calculatrice en ligne | Conversion | Simulateur